Bienvenue sur le site de la commune de Vorges

Actualités :

A la une :

Vorges et l’accueil des familles américaines

L’armée de l’air Américaine a occupé la base de COUVRON-LAON de 1952 jusqu’à la sortie de la France de l’OTAN décidée par le général De Gaulle en 1967. Jusqu’au (...)

Féérie de lumières pour les fêtes

Durant cette période de fêtes, les promeneurs nocturnes, en bravant le froid, pouvaient découvrir quelques maisons illuminées . Rue des Rouages, la halte (...)

L’église de Vorges vue de la rue du Mont

L’église de Vorges vue du haut de la rue du Mont, avec, illusion d’optique, la cathédrale de Laon qui paraît posée sur son toit. L’église vue du chemin des (...)

Arbre de Noël

Le dimanche 4 décembre, le Père Noël a arrêté son traîneau pour venir saluer les petits vorgiens, et les enfants l’attendaient avec impatience. pour la (...)

A savoir :

Edouard FLEURY

Vous avez tous remarqué cette belle demeure bourgeoise donnant sur la place de l’église dans un parc arboré clos de murs, limité au nord par le chemin de St (...)

Situation géographique et environnement

Vorges et son environnement Vorges s’inscrit dans un paysage verdoyant et doit la qualité de son site à la configuration particulière du relief (altitudes (...)

Le docteur Ernest Ganault

Ernest GANAULT, médecin, conseiller général et député de l’Aisne, bienfaiteur de Vorges, est né à Laon le 12 mars 1868, au 29 de la rue Sérurier. Il était l’aîné (...)

Vorges et ses origines, son histoire

Vorges, ses origines, son histoire Situé à 6 km au sud de Laon, le village est blotti autour de son église, niché à la base des coteaux du sud-laonnois, à (...)