Bienvenue sur le site de la commune de Vorges

Actualités :

  • 2

    Newsletter :

    Bienvenue sur le site internet de la commune de Vorges ! De nouveaux articles parraissent régulièrement sur notre site ; Pour ne rien manquer, (...)
  • 3

    Hector de Pétigny :

    Hector de Pétigny est un artiste-peintre, sculpteur, graveur, céramiste et créateur de vitraux, né à Hazebrouck (nord) le 13 mars 1904 et décédé à (...)

A la une :

SIRTOM : Collecte des déchets

A compter du 1er avril le SIRTOM reprend la collecte des déchets verts (bac marron). Cette collecte s’effectuera le mardi des semaines impaires en (...)

Port du masque obligatoire !

COVID19 : Renforcement des mesures de lutte contre la propagation du virus dans l’Aisne https://www.aisne.gouv.fr/Actualites/COVID19-Renforcement-des-mesures-de

Page Facebook Vorges

Bienvenue sur la nouvelle page Facebook de Vorges créée sous l’intitulé "BIEN VIVRE A VORGES". Pour nous retrouver, il est nécessaire d’avoir un compte (...)

Vorges et ses origines, son histoire

Vorges, ses origines, son histoire Situé à 6 km au sud de Laon, le village est blotti autour de son église, niché à la base des coteaux du sud-laonnois, à (...)

A savoir :

Charles Wolf

Charles Joseph Etienne WOLF, né le 9 novembre 1827 à Vorges, décédé le 4 juillet 1918 à Saint-Servan en Ille-et-Vilaine. Astronome, membre de l’institut. En (...)

La source St Pierre A Valbon

Extrait de l’Echo de Vorges numéro 33 de juillet 2009 : Article rédigé par Michel Ballan. extrait du registre paroissial : décès du 4 juillet (...)

VORGES, en quelques mots …

395 habitants, 188 habitations dont 11 résidences secondaires. Village de PICARDIE implanté sur les flancs des collines du Laonnois, au débouché du vallon (...)

Arsène Houssaye

Arsène HOUSSAYE né, François Arsène Housset, le 28 mars 1814 à Bruyères et Montbérault, et décédé à Paris le 26 février 1896. Écrivain-Administrateur de la Comédie (...)