Carte d’identité-Passeport-Sortie de territoire

Mercredi 1er février 2017

• Carte Nationale d’identité : à compter du 14 mars 2017, les démarches ne se font plus à la mairie du domicile. Voir la note explicative ci-dessous.
    PDF - 60.7 ko
  • Passeport : Pour leur délivrance se rendre à la mairie-annexe de LAON-Plateau, Place du Gal Leclerc ou à l’antenne de la mairie Quartier Champagne, Place du 8 mai 1945.
  • Attention rétablissement des autorisations de sortie du territoire pour les mineurs
  • Lorsqu’un mineur doit se rendre à l’étranger, il doit être muni d’une carte d’’identité ou d’un passeport en cours de validité.

*A compter du 15 janvier 2017 : rétablissement des autorisations de sortie du territoire pour les mineurs français ou étrangers quittant le territoire national non accompagnés d’un titulaire de l’autorité parentale

Nous appelons votre attention sur le fait que cette démarche, dans sa version 2017, ne nécessite aucun passage en mairie, les parents concernés devant directement télécharger l’imprimé CERFA requis sur le site internet : www.service-public.fr.

PDF - 130.3 ko

Les liens directs de référence sont :
- www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922,
- www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359.