Mercredi 23 janvier 2019

2018 a mis un terme , 2019 a ouvert ses bras sous un ciel pluvieux et morose dans un contexte où se posent mille questions auxquelles il faudra répondre : fracture sociale, numérique, fracture de territoires, opposition métropole, ruralité et autres thématiques plus ou moins complexes.

Dans tout cela, comment se situer dans nos petits villages ?
Vorges, village de presque 400 habitants, situé à 10 kms de Laon, ville préfecture, où quelques espoirs se font naître.
C’est une question que chacun, en ouvrant ce site « vorges.fr »peut se poser.

Nous vous proposons d’apporter au moins une partie de la réponse en vous invitant à parcourir l’ « ECHO DE VORGES » de janvier, en ligne sur ce site.

Vous y découvrirez la vie de ce village. Travaux, aménagements, projets, animations, rencontres des habitants, histoire et mémoires, culture, ouverture sur l’extérieur.

Et surtout c’est en parcourant nos rues et les chemins que vous y apprécierez les paysages, la quiétude et le bien être de nos villages de campagne.

Alors à bientôt le plaisir de vous rencontrer. En attendant bonne et heureuse année.

Christian NOEL
Maire