Jeudi 1er juin 2017

Le premier semestre, dans nos communes, est toujours un moment déterminant. C’est la période de l’examen des comptes et vote des budgets. Ceci dans un contexte encore plein d’incertitudes. Cela n’a pas empêché les élus du Conseil Municipal de voter un budget investissements ambitieux et de décider d’une baisse du prix de l’eau.

Mais une commune, ce n’est pas seulement des budgets et des travaux. Les habitants en font la vie et les fondements. L’exposition du week-end du 30 avril en est l’illustration. Les peintures, poteries, patchwork, photos présentés par des habitants du village ont apporté un moment de fraîcheur et montré que notre environnement est aussi fait de beauté et d’échanges. La fête patronale du village est aussi un moment de convivialité et de partage, certes boudés par les forains ( ils ont fait faux bond), mais la qualité du concert, des maisons illuminées, du feu de la St Jean, était là. On peut souhaiter un peu plus de participation mais est-ce encore le souhait de nos habitants ?

L’été et le soleil sont là, c’est sans aucun doute un moment apprécié que je vous souhaite le meilleur possible.

Christian NOËL
Maire