Commémoration du centenaire de la bataille de Verdun

Dimanche 8 mai 2016

Toutes les communes de France ont été invitées à commémorer le centenaire de la bataille de Verdun le dimanche 29 mai 2016 : la municipalité et les habitants de Vorges ont participé à ce moment de recueillement .
Après le dépôt de gerbe et la lecture de la lettre du secrétaire d’Etat aux anciens combattants, suivis de l’Appel aux morts, Michel Ballan est intervenu en y associant la mémoire des deux fils de l’ instituteur de Vorges, Eugène et Alfred Noël, tombés au champ d’honneur, le premier à Verdun le 23 février 1916, le second à Maurepas dans la somme, le 10 octobre 1916.
En effet, ces deux poilus ne sont pas inscrits sur le monument aux morts, mais une plaque commémorative est apposée sur la tombe de la famille Lacroix-Noël au cimetière de Vorges, rappelant leur sacrifice pour la patrie.