PLU

Jeudi 18 juin 2015

Plan Local d’Urbanisme

Vous pouvez consulter le PLU de la Commune de Vorges :

Carte large :

PDF - 1.7 Mo

Carte centre :

PDF - 4.9 Mo

Règlement :

PDF - 9.1 Mo

Quelques obligations à ne pas oublier…

Au delà des constructions et extensions d’habitations soumises à « Déclaration préalable » ou « Permis de Construire », il convient de rappeler, que tout changement touchant à l’aspect extérieur de l’habitation est soumis à autorisation en déposant une Déclaration préalable en Mairie. Cela concerne, entre autres, le changement de portes, fenêtres, la réfection de toiture, le ravalement de façade, même lorsqu’il s’agit de réfection à l’identique.

L’édification d’un abri de jardin, la pose d’une clôture sur rue, entrent dans ce cadre de déclaration.

Ces obligations sont d’autant plus importantes qu’une grande partie du village est placée en périmètre classé "Monuments Historiques".

Pour toutes les zones constructibles, un règlement est consultable en Mairie. N’hésitez pas à nous consulter avant tout projet.

L’objectif est de préserver cette homogénéité architecturale qui identifie notre village comme étant "un beau village". Préserver cette particularité est l’affaire de tous, sans compter qu’en se pliant à ces obligations on se préserve de recours contentieux éventuels.