Concert AD AMOREM

Jeudi 2 mai 2019

Ce concert, était proposé par l’Amicale bibliothèque et la Commission Culturelle de Vorges, dans le cadre de l’exposition l’Art au Village, en l’église Saint Jean Baptiste de Vorges..

Il y a deux ans, le public avait pu découvrir le duo AD AMOREM, leur talent, leur gentillesse et leur charisme, dans un répertoire classique intitulé « de l’opéra à l’opérette » qui avait été très apprécié.

En ce même lieu,le 27 avril 2019, Claudine Paraire et François Ognier avaient choisi de présenter au public un tout nouveau répertoire : « Les chants du Monde ».
Weil, Kern, Soloviov, Lortzing, Garcia Lorca, Di Capua, Villa Lobos, Renard

Les compositeurs étaient présentés et les chants traduits avant chaque interprétation. Ils firent voyager le public à travers les états-unis, la russie, l’espagne, l’italie, le bresil avant de revenir en France avec "l’heure exquise" de Lehar et "le temps des cerises" de Renard.

Dès les premières notes, la magnifique voix de mezzo-soprano de Claudine Paraire s’élèva vers la voute de notre église à l’acoustique exceptionnelle.

Durant tout le concert, le duo Ad Amorem fit passer chaleur et d’émotion, en communion avec le public.

Après la remise du bouquet par le président de l’Amicale, Michel Ballan

Le bis

Claudine PARAIRE : Mezzo-soprano

François OGNIER : piano

« Chants du monde »

« Chants du monde » met à l’honneur des compositeurs de la fin du XIXe au début du XXe, illustrant leur talent et leur diversité suivant leur origine : Etats-Unis, Brésil, Russie, Espagne, Allemagne, Italie, France… Issues pour la plupart de la tradition populaire, ces mélodies, qui ont bercé l’enfance et la jeunesse de plusieurs générations, empruntent des styles et des rythmes divers : bossa, jazz, negro spiritual, opéra ou opérette, et nous plongent dans une palette d’émotions.

Tel est le programme que vous proposent le temps d’un concert, Claudine Paraire, mezzo-soprano et François Ognier, pianiste.

Diplômés des conservatoires de musique de Paris et de Compiègne, ces deux artistes classiques se produisent, depuis plusieurs années, dans toute la France et participent à de nombreux festivals, au sein de leur duo Ad Amorem.

Leur concert « Chants du monde » se veut accessible à tous. Les compositeurs sont présentés de façon succincte et vivante ; l’essentiel des airs est traduit avant leur interprétation. Un beau moment musical qu’ils aiment partager avec le public.

Le duo Ad Amorem a enregistré un album classique : « Airs Baroques ».

Rendre la musique classique accessible à tous publics est leur objectif.