concert AD AMOREM

Lundi 4 février 2019

Samedi 27 avril 209 à 20 heures 30,

en l’Eglise Saint Jean-Baptiste de VORGES

Concert Classique : Piano Chant

"CHANTS DU MONDE"

Weil, Kern, Soloviov, Lortzing, Garcia Lorca, Di Capua, Villa Lobos, Renard

Claudine PARAIRE : Mezzo-soprano

François OGNIER : piano

« Chants du monde »

« Chants du monde » met à l’honneur des compositeurs de la fin du XIXe au début du XXe, illustrant leur talent et leur diversité suivant leur origine : Etats-Unis, Brésil, Russie, Espagne, Allemagne, Italie, France… Issues pour la plupart de la tradition populaire, ces mélodies, qui ont bercé l’enfance et la jeunesse de plusieurs générations, empruntent des styles et des rythmes divers : bossa, jazz, negro spiritual, opéra ou opérette, et nous plongent dans une palette d’émotions.

Tel est le programme que vous proposent le temps d’un concert, Claudine Paraire, mezzo-soprano et François Ognier, pianiste.

Diplômés des conservatoires de musique de Paris et de Compiègne, ces deux artistes classiques se produisent, depuis plusieurs années, dans toute la France et participent à de nombreux festivals, au sein de leur duo Ad Amorem.

Leur concert « Chants du monde » se veut accessible à tous. Les compositeurs sont présentés de façon succincte et vivante ; l’essentiel des airs est traduit avant leur interprétation. Un beau moment musical qu’ils aiment partager avec le public.

A ne pas manquer.

Le duo Ad Amorem a enregistré un album classique : « Airs Baroques ».

Rendre la musique classique accessible à tous publics est leur objectif.

Concert organisé par l’Amicale de Vorges Entrée : 5€