Concert de chant lyrique avec les stagiaires de Béatrice Gaucet
Le samedi 18 août 2018 à la Salle des Fêtes de Vorges, Béatrice Gaucet proposait un concert lyrique en clôture du stage d’une semaine durant lequel stagiaires confirmé(e)s et débutant(e)s ont pu travailler leur technique vocale sous sa direction, avec la participation au piano de Christine Delahaye et Laura Sallerani-Parruitte.
Et parmi les stagiaires que nous voyons progresser chaque année, la technique vocale est souvent remarquable :
Marie Josèphe Arrestays nous en fit la démonstration en interprétant :" l’Ora pro nobis" du" Régina Coeli en Do" de Mozart et surtout "Lakmé," "l’air des clochettes" de Delibes dans lequel elle a particulièrement excellé avec une technique vocale impressionnante.. .
Barbara Lecoeur nous enchanta avec "l’air d’Ottone", "Ritorna o dolce amore" de Haendel, puis "ballade de Fantasio" d’Offenbach…..
…après un duo très réussi avec le Baryton James Gowings :" Wasserfahrt" de Mendelssohn
Hélène Laloy, est une autre valeur sure de ce concert : "O mistress mine" de Beach…….
…….puis avec Lester Mc Nutt dans "le duo Antonia et Hoffmann" des contes d’Hoffmann d’Offenbach
Elvire Philips interprete "Goodnight moon" de Whitacre, puis le très bel "’Air de Leila" "des pécheurs de perles" de Bizet.
Deux des nouveaux stagiaires de Béatrice Gaucet, Jérémie Pidou et Véronique Brion , dans "Sonntagsmorgen" de Mendelssohn.
Une parenthèse musicale dans ce concert lyrique : les musiciens Laura et Jean Serge Sallerani-Parruitte à la flute accompagnés de Christine Delahaye au Piano, dans "Rigoletto Fantaisie" de F et K Doppler
Le groupe au complet interprète un extrait de " la Chauve Souris" de Strauss "Versez-nous le champagne"
Discours de Christian Noël et remerciements à Béatrice Gaucet
Comme chaque année, Béatrice Gaucet, notre diva soprane, clôture ce concert en nous offrant sa contribution et toute l’étendue de son talent vocal à travers 3 extraits de "La Courte-paille" de Francis Poulenc….
"Quelle aventure !"……..
………"La dame de cœur" et "Ba Be Bi Bo Bu" , puis "l’air de Mimi ", extrait de la Bohème de Puccini"