Exposition L’ART AU VILLAGE

Samedi 4 mai 2019

Les samedi 27 et dimanche 28 avril 2019 à Vorges avait lieu la 4ème édition de l’exposition L’ART AU VILLAGE à la salle des fêtes et dans l’église Saint Jean Baptiste.

Les exposants dans l’église..

Arnaud Ziegelmeyer et ses stylos en bois tournés.

Jacky Portail sculpte le métal à partir d’éclats d’obus ramassés sur le Chemin des Dames.il sculpte également le bois et la pierre. Ci-dessous une de ses réalisations : Le clairon de l’armistice, Pierre Sellier.

Paolo Da Encarnaçao, ferronnier d’art, auteur du magnifique "Loup de Bruyères", nous présentait quelques unes de ses créations. ci-dessous une composition florale de Claudie Lillamand Gourmain encadré par deux créations de Paolo Da Encarnaçao
Hubert Pigeon, ses aquarelles et ses sculptures
Nadine Locqueneux, une passion, entre aquarelles et sculpture en papier mâché.
Clotilde Brulant, présentait ses nouvelles créations, sculptures en papier mâché.
….et les peintures de Jacques Brulant, son époux, notamment un magnifique moine. Chez les Brulant, la création artistique est une affaire de famille..
Martine et Pierre-Jean Roger, des habitués, présentaient deux maquettes : l’église de Vorges et la chapelle des templiers, un superbe vitrail, une lampe Tiffany et diverses créations ci-dessous Martine et Pierre-Jean Roger en compagnie de Marina Rogozina, restauratrice d’objets liturgiques Elle a notamment restauré un récemment un crucifix de l’église de Bruyères qu’elle présentait .
Parmi les photographes, Frédéric Canon, présentait des photographies aériennes réalisées à partir d’un ballon captif.
Christian Noël
Michel Ballan
Les collages intuitifs et les carnets de voyage de Françoise Mangeot

Le fleurissement de l’église était assuré par Annik Henninot et Claudie Gourmain Lillamand (composition encadrée par deux création de Paolo Da Encarnaçao

LES EXPOSANTS DANS LA SALLE DES FETES
https://vorges.fr/vivre-a-vorges/animations/article/exposition-l-art-au-village-183