Fête patronale 2019 : Concert de Francis Benoit Jazz Ensemble

Jeudi 4 juillet 2019

FETE PATRONALE 2019

VENDREDI 28 JUIN CONCERT D’OUVERTURE

Cela fait cinq ans maintenant que la municipalité propose en ouverture du week-end de la fête patronale de Vorges un concert gratuit auquel tous les Vorgiens et leurs invités sont conviés.
Après le conservatoire départemental en 2015, Gospel Victory en 2016, l’ensemble Maurice Ravel en 2017 et à nouveau le conservatoire départemental avec la classe de bande de hautbois, flûte à bec et bassons l’an passé, ce sont les musiciens et choristes du Francis Benoit Jazz Ensemble qui se sont produit en l’église de notre village ce vendredi 28 juin 2019.
Le groupe Francis Benoit Jazz Ensemble était composé d’une chanteuse, un guitariste, un percussionniste, un saxophoniste, un trompettiste-chanteur.
D’inspiration jazz à consonnance sud-américaine (samba, bossa nova et ballades), les artistes ont très vite transportés le public dans leur univers musical. Deux heures durant ils ont interprété différentes œuvres d’origine essentiellement brésilienne mais également issues de la variété internationale.