XXIIème Salon européen des collectionneurs

Jeudi 8 mars 2018

Dimanche 4 mars, l’A.C.L.E., l’Association des Collectionneurs de Laon et Environ, organisait son 22ème Salon européen des collectionneurs, au boulodrome de l’avenue Charles de Gaulle à Laon.

Ce salon 2018 réunissait 65 exposants français et étrangers sur 260 mètres linéaires de stands très diversifiés, et au soir de la manifestation, le président de l’association, Michel Ballan, était un homme heureux :
Il y avait,en effet,de quoi satisfaire les 700 visiteurs qui se sont succédés tout au long de la journée : numismates, philatélistes, amateurs de livres anciens, de cartes postales ou de photos, ou encore de flacons ou capsules et pins divers etc…chacun pouvait trouver l’objet de son intérêt, ou, tout simplement découvrir la passion qui anime certains collectionneurs.

Cette année, le thème associé à l’exposition était celui des "Motos d’Antan" :
une magnifique collection de 15 motos et side-car, depuis 1910 jusqu’en 1940, accompagnées de mannequins en tenue civile et militaire, présentée par Yvon et Yves Bonnechère (père et fils) assisté de Régis Derosier pour la logistique.

Yvon Bonnechère et son épouse nous présentaient une moto side-car de 1910.
Parmi les visiteurs, notre députée, Aude Bono-Vandorme qui a trouvé son bonheur sur le stand de l’un des exposants….
…et notre ancien conseiller régional, Alain Reuter, toujours fidèle aux manifestations organisées à Laon et dans le Laonnois,

Le discours d’inauguration de Michel Ballan et d’Eric Delhaye, maire de Laon, en présence de Christian Noël, maire de Vorges, Yves Accabled, président du groupement des philathélistes du laonnois, Yvon Bonnechère et le Staff de l’ACLE…..