XXIIIème Salon européen des collectionneurs

Jeudi 7 mars 2019

L’Association des collectionneurs de Laon et environs, qui rayonne largement dans le département de l’Aisne et que préside Michel Ballan, organisait son 23ème Salon européen toutes collections, le dimanche 3 mars 2019, au Boulodrome couvert de Laon, avec une exposition ayant pour thème, cette année, "les coiffures et couvre-chefs"

Cette manifestation, constamment en progression, comptaient 67 exposants, 300 mètres de stands toutes collections, hors exposition, soit 45 mètres de plus que l’an passé !
Et, tout au long de la journée, ce ne sont pas moins de 700 visiteurs qui se sont succédés.

Bravo aux organisateurs pour cette nouvelle réussite.

Chapeaux, casques, képis, coiffure diverses… une très grande variété dans les modèles présentés.
Et parmi ces nombreux couvre-chefs… un casque de pompier de Vorges, mis à disposition pour cette journée… …et des casques originaux, taillés dans le bois ou transformés en seau à glace… Aude Bono-vandorme, députée, Christophe Coulon, vice-président du Conseil Régional, Eric Delhaye, maire de Laon, et Jean-Guy Naury, maire de Montbavin (et accessoirement correspondant de "l’Union") admirent le travail et écoutent les explications de Régis Derosier
L’heureux responsable de la présentation de cette exposition de couvre-chefs : Régis Derosier, ci-dessous en compagnie de Michel Ballan, président, de Yves Leviel, secrétaire, et de Jean Pierre Bacaër, chargé de communication de l’A.C.L.E.

Regis Derosier envisage la création d’un musée des pompiers dans sa commune et lance un appels aux détenteurs d’objets ou documents susceptibles d’enrichir ce musée
Aude Bono-Vandorme en compagnie du président Michel Ballan et de Jean Pierre Bacaër qu’il faut féliciter pour l’efficacité de sa communication Aux côtés de cette exposition, un créateur de couvre-chefs dont les modèles originaux n’ont pas laissés les dames indifférentes ni le président de l’A.C.L.E.